Coordonnées

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)

Siège social :
Conseil du Commerce de France
76 avenue des Champs-Elysées / 75008 Paris
Contact Presse : Jean-Claude Delorme : T. 06 09 90 49 25 / Lionel Saugues: T. 06 24 72 62 27
Secrétariat : T. 09 50 03 28 54
Courriel : contact@ffacommercants.org
www.ffacommercants.org


Nous trouver Nous trouver

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

        

Plaquette FFAC

Fédération Française des Associations de Commerçants

Télécharger des documents utiles sur le commerce

Albums

Archives

Août

DiLuMaMeJeVeSa
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

<< Dispositif exceptionnel Banque de France | La marketplace solidaire | Projet scientifique - Enquête Covid-19 >>

La marketplace solidaire

Vous êtes commerçant, restaurateur, artisan, producteur ou indépendant et pendant la période de confinement, vous avez besoin de débouchés pour vos produits ou d’une avance de trésorerie ?

Sud Ouest est là avec vous et lance pour ses partenaires, sa place de marché en ligne solidaire « Courses contre la montre » afin d’encourager une relance forte des activités commerciales de proximité.

Dès maintenant, tous les "vendeurs" sont invités à se faire connaître, au plus vite, en se rendant sur la plateforme coursescontrelamontre.fr. Ils pourront dès lors mettre en ligne leurs offres (bon d’achat ou commande de produits) qui sera validée rapidement par nos équipes en respect du cahier des charges de l’opération. Deux types d'offres sont possibles : de la vente directe et instantanée livrée ou à retirer ou bien du bon d'achat à consommer à l'issue de la période de confinement

Inscrivez-vous!

 

 

Concrètement, c'est le producteur de fromages à la ferme dans le Béarn, débordé par son stock, qui met en vente ses produits et assure la livraison et la prise en charge des produits sur site (la plateforme n'assure pas ce service). A la veille de Pâques, c'est le chocolatier en centre-ville privé de clients qui met en ventes ses spécialités. Ou bien encore le restaurateur qui pré-vend ses repas à venir déguster dans quelques semaines dans son restaurant. La liste n'est évidemment pas exhaustive, et nous faisons appel à tous les professionnels du tourisme, les librairies à s’inscrire et inciter leurs clients à faire de même.

L’initiative « Courses contre la montre » est financée dans son intégralité par le journal Sud Ouest qui se pose en facilitateur de ces transactions mais ne fera aucun bénéfice sur ces opérations. Elles se font en direct entre vous et le client. A vous d'assurer au besoin la prise en charge du produit, sa livraison ou son retrait dans votre commerce.

Fidèle à l'ADN de Sud Ouest, de La République des Pyrénées, de Charente Libre ou de la télé régionale TV7, également relai de l'opération, cette offre vise à aider avant tout des commerçants et producteurs en France. Un vrai service pour les producteurs et pour les consommateurs... citoyens.

Solidairement,
L'équipe Courses contre la montre

Pour toute information : contact@coursescontrelamontre.fr

Publié le 01 avril 2020 à 07:51:03 dans Actualité | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Des solutions adaptées pour les commerçants en matière de santé, prévoyance et retraite

Club Avantages

Chiffres clés commerce proximité

Plus de 6 000 associations de commerçants
465 000 commerces de détail
Commerce de détail : 390 Md€
Commerce de détail : 75 Md€ de valeur ajoutée
Emplois : 1,2 millions

Logos Partenaires

 

Rechercher

  • Propulsé par i-citoyen