Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)
Siège social :
Conseil du Commerce de France
40 boulevard Malesherbes
75008 Paris
Tél. : 04.72.73. 11.76 - 06.13.27.79.82
Courriel : contact@ffacommercants.org
www.ffacommercants.org
Nous trouver
Plus de 6 000 associations de commerçants
465 000 commerces de détail
Commerce de détail : 390 Md€
Commerce de détail : 75 Md€ de valeur ajoutée
Emplois : 1,2 millions
<< Bureau de la FFAC | Roles et fonctionnements | Edito du Président >>
Rôles et fonctionnements
Fondée en 1957, la Fédération Française des Associations de Commerçants a pour vocation le regroupement de toutes les Associations territoriales de commerçants, artisans et prestataires de services, sans exclusive thématique ou professionnelle, à titre collectif ou individuel.
Ces groupements de rues, de quartiers, de villages et de villes sont plus de 6 000 en France (Métropole et DOM TOM). Ils contribuent à l'animation et au développement économique et commercial de leurs territoires, de leur ville.
La Fédération Française des Associations de Commerçants est le carrefour naturel d"échanges d'idées, d'animation, de dynamisation et de réflexion.
Consciente de l'importance pour le commerce indépendant d'être représentée auprès des Pouvoirs Publics et des organismes économiques et sociaux, la Fédération Française des Associations de Commerçants a développé des liens avec ces structures. Elle permet ainsi au commerce indépendant de participer le plus possible à la réflexion et à l'élaboration des dossiers et des mesures qui concernent son avenir.
Voici quelques uns des thèmes qui seront au centre de nos préoccupations :
- La sécurité
- La place des galeries marchandes
- L'animation des villes
- La couverture sociale des travailleurs indépendants
Et bien d'autres sujets encore...
La Fédération Française des Associations de Commerçants tisse également des liens avec les organisations européennes du commerce et apporte son appui aux organisations commerciales naissantes dans des pays étrangers.
Publié le 29 octobre 2007 à 16:20:25 dans Présentation de l'Association | Commentaires (0) | Permaliens
Sécurité des commerces (Fédération Jurassienne)
Observatoire pour la Promotion et la Modernisation de l'Eclairage (OPMEC)
Stratégie de revitalisation du commerce de Feurs (Rhône-Alpes)
Plan de Déplacements Inter-Entreprises de Lyon 7e
Ateliers formation et redynamisation associations commerçants Loiret


Télécharger documents presse