Coordonnées

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)

Siège social :
Conseil du Commerce de France
40 boulevard Malesherbes / 75008 Paris
Contact Presse : Jean-Claude Delorme : 06 09 90 49 25 / Lionel Saugues: 06 24 72 62 27
Secrétariat : 09 50 03 28 54
Courriel : contact@ffacommercants.org
www.ffacommercants.org


Nous trouver Nous trouver

Retrouvez nous sur Twitter

Plaquette FFAC

Fédération Française des Associations de Commerçants

Télécharger des documents utiles sur le commerce

Albums

Archives

Juin

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

<< L'Assemblée Nationale adopte en première lecture la proposition de loi qui vise à réformer l'urbanisme commercial | Manager de centre ville | Dans le cadre de son plan de développement du commerce de proximité, le Ministère de l'Economie lance son troisième appel à projet qui porte sur les bonnes pratiques en matière de «commerce et services connexes» >>

Manager de centre ville


Depuis plusieurs années le métier de manager de centre ville tend à se professionnaliser.

On peut noter la création du Club des Managers de Centre Ville au début des années 2000. Ce qui permet à ce nouveau métier de disposer d'une structure représentative.
C'est dans ce contexte que Sites Commerciaux a lancé un guide annuel qui regroupe les différents managers présents en France.

Une nouvelle étape vient d'être franchie, l'Etat par le biais de la Direction Générale de la Compétitivité, de l'Industrie et des Services (DGCIS), le CEFAC, l'ACFCI et Negocia ont signée une convention qui permettra la mise en place d'une formation de manager de centre

Cette formation sera pilotée par le CEFAC, Négocia et école de commerce de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (CCIP).

Le parcours pédagogique de cette formation s'appuie sur le référentiel de compétences du métier de manager de centre-ville.
La formation se composera de 7 séminaires d'une semaine chacun et sera sanctionnée par la soutenance d'un mémoire professionnel.
Pour en savoir plus

Pour mémoire, le métier de manager de centre-ville résulte d'expériences issues de Grande-Bretagne, du Canada, de Belgique...

L'objectif consiste à améliorer l'attractivité commerciale du centre ville en agissant sur les différentes fonction urbaines, directement (animation, promotion) ou indirectement (urbanisme, sécurité, propreté, stationnement et livraisons) en mobilisant les acteurs pertinents.

Parmi les missions du manager on peut citer, l'amélioration de l'environnement urbain et commercial du territoire concerné, le développement d'une véritable stratégie de communication et de promotion du territoire, l'amélioration de l'accessibilité aux commerces, le développement de partenariats public/privé...

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)

Publié le 23 juin 2010 à 10:52:22 dans Actualité | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Des solutions adaptées pour les commerçants en matière de santé, prévoyance et retraite

Club Avantages

Chiffres clés commerce proximité

Plus de 6 000 associations de commerçants
465 000 commerces de détail
Commerce de détail : 390 Md€
Commerce de détail : 75 Md€ de valeur ajoutée
Emplois : 1,2 millions

Logos Partenaires

 

Rechercher

  • Propulsé par i-citoyen