Coordonnées

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)

Siège social :
Conseil du Commerce de France
40 boulevard Malesherbes / 75008 Paris
Contact Presse : Jean-Claude Delorme : 06 09 90 49 25 / Lionel Saugues: 06 24 72 62 27
Secrétariat : 09 50 03 28 54
Courriel : contact@ffacommercants.org
www.ffacommercants.org


Nous trouver Nous trouver

Retrouvez nous sur Twitter

Plaquette FFAC

Fédération Française des Associations de Commerçants

Télécharger des documents utiles sur le commerce

Albums

Archives

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

<< Une nouvelle gouvernance pour la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) | Nominés pour les prix Procos 2012 | Management de centre-ville de Lyon 7e >>

Nominés pour les prix Procos 2012

Les Prix Procos rassemblent chaque année tous les acteurs du commerce français : enseignes, promoteurs immobiliers, élus locaux, chambres consulaires...
La 20ème édition se déroulera le jeudi 19 janvier 2012, au Pavillon Gabriel, à Paris.

La fédération Procos s'intéresse de près à toutes les évolutions du commerce et de l'urbanisme. Tous les ans, depuis 1992, Procos organise la cérémonie des Prix Procos pour mettre à l'honneur les femmes et les hommes qui participent au rayonnement du commerce français.

Les enseignes adhérentes et le Comité d'Organisation des Prix ont donc choisi cette année de placer la cérémonie sur la thématique « 20 ans de Prix, 20 ans de Commerce ».

Le Comité d'Organisation des Prix : Thibaut Castarède (Camaïeu), Hélène Coupellier (Procos), Christophe Dupont (Marionnaud), Ingrid de Kersaintgilly (Procos), Armelle Legrand (Groupe Vivarte), Michel Pazoumian (Procos), Hélène Prazowski (HP&Associés), Franck Van Wanghe (Louvre Hôtels).

Les nominés des Prix Procos ont été désignés par le vote des dirigeants et responsables du développement des 240 enseignes adhérentes à Procos.

5 Prix seront remis cette année :

Prix « Commercialisateur Indépendant »
Par ce nouveau prix, la fédération Procos tenait à mettre en avant les sociétés indépendantes prestataires en immobilier commercial de centre-ville ou de périphérie qui oeuvrent pour les grandes foncières externalisant tout ou partie de la commercialisation de leurs centres commerciaux.
Les nominés au Prix Commercialisateur indépendant sont :

  • Accessite - Maxime Péribère
  • Oxygène - Anick Lorente
  • Sud Ouest Développement - Yann Hangard

Prix « Meilleure opération commerciale des 20 dernières années »
Ce Prix vise à récompenser une opération de promotion dont la réussite est exemplaire et qui a particulièrement marquée les enseignes adhérentes par sa conception, son originalité et sa montée en puissance sur les vingt dernières années.
Le vote des 240 enseignes s'est porté sur 4 opérations commerciales :

  • Carré Sénart (Lieusaint) - Unibail-Rodamco / Espace Expansion
  • Les Allées provençales (Aix-en-Provence) - MAB Development en partenariat avec Urbanisme et Commerce
  • Les Passages de l'Hôtel de Ville (Boulogne Billancourt) - Ségécé
  • Pôle commercial Val d'Europe - Vallée Village (Marne-la-Vallée) - Ségécé / Value Retail

Prix « E-commerce »
Internet a bousculé les canaux de distribution marchands. Ce prix vise à récompenser un site marchand d'une enseigne adhérente à la fédération Procos, qui retrace le travail effectué ces dernières années sur l'offre Internet tout en gardant une complémentarité avec le réseau et en se projetant vers l'avenir.
Les 4 sites Internet marchands nominés sont :

Prix « Centre-ville »
Ce prix met en lumière le travail collectif et permanent des acteurs locaux, engagé par les managers de centre-ville, les collectivités locales et les associations de centre-ville qui favorisent le développement de l'attractivité commerciale du territoire.
Les 5 nominés au Prix « Centre-ville » sont :

  • Bayonne qui veut développer son attraction commerciale large en renforçant son centre-ville par l'élargissement du circuit piéton et son offre de périphérie.
  • Chambéry dont le travail sur le fonctionnement du centre-ville se concrétise par la prochaine ouverture du centre commercial Les Halles de Chambéry.
  • Limoges qui fait ici figure de précurseur, avec un projet de densification de l'habitat en centre-ville avec récupération des locaux vacants dans les étages. Aujourd'hui les résultats pour le commerce sont là.
  • Mulhouse qui engage une démarche transversale qui lie habitat, déplacements, espaces publics et commerces avec cohérence pour renforcer l'attractivité du centre-ville.
  • Nice, qui a engagé un travail remarquable afin de favoriser l'implantation des commerces en pieds d'immeuble dans les quartiers en cours de rénovation.

Prix « Procos d'honneur »
Un homme qui marque l'histoire contemporaine du commerce... Le lauréat de ce Prix a été choisi par le Conseil d'Administration Procos.

Pour mémoire, le Procos, fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé, représente 240 enseignes du commerce spécialisé et près de 37.000 points de vente 460.000 emplois - 62 milliards d'euros de chiffres d'affaires.

Publié le 05 décembre 2011 à 14:23:51 dans Actualité | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Des solutions adaptées pour les commerçants en matière de santé, prévoyance et retraite

Club Avantages

Chiffres clés commerce proximité

Plus de 6 000 associations de commerçants
465 000 commerces de détail
Commerce de détail : 390 Md€
Commerce de détail : 75 Md€ de valeur ajoutée
Emplois : 1,2 millions

Logos Partenaires

 

Rechercher

  • Propulsé par i-citoyen