Coordonnées

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)

Siège social :
Conseil du Commerce de France
40 boulevard Malesherbes / 75008 Paris
Contact Presse : Jean-Claude Delorme : 06 09 90 49 25 / Lionel Saugues: 06 25 77 50 46
Secrétariat : 09 50 77 34 54
Courriel : contact@ffacommercants.org
www.ffacommercants.org


Nous trouver Nous trouver

Retrouvez nous sur Twitter

Plaquette FFAC

Chiffres clés commerce proximité

Plus de 6 000 associations de commerçants
465 000 commerces de détail
Commerce de détail : 390 Md€
Commerce de détail : 75 Md€ de valeur ajoutée
Emplois : 1,2 millions

Télécharger des documents utiles sur le commerce

Albums

Archives

Décembre

DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

<< Un «Club-Avantages» de type comité d’entreprise pour les salariés des associations de commerçants | Position de la Fédération Française des Associations de Commerçants sur la mise en place d'un dispositif de circulation alternée. | Voeux 2017 >>

Position de la Fédération Française des Associations de Commerçants sur la mise en place d'un dispositif de circulation alternée.

La Confédération des Commerçants de France a publié, vendredi 12 décembre, un communiqué de presse au sujet de la mise en place d’un dispositif de circulation alternée.

La Fédération Française des Associations de Commerçants considère que s’agissant de ce sujet il aurait été opportun de faire usage de d’avantage d’anticipation et de concertation notamment au regard de cette période (les fêtes de fin d’année) qui représente pour les commerçants et artisans une partie non négligeable de leur chiffre d’affaire annuel.

Le sujet de la lutte contre la pollution est légitime et mérite la mobilisation de tous. Il appartient aux pouvoirs publics d’agir de manière raisonnée en évitant, autant que possible, de fragiliser l’activité d’acteurs économiques ce qui in fine ne résoudra pas le problème.

Fédération Française des Associations de Commerçants

Voici les éléments du communiqué de presse de la Confédération des Commerçants de France intitulé : Non à la circulation alternée !
Les mesures prises dans la ville de Paris et certaines autres grandes villes de France pour réguler la pollution qui représente certes de graves problèmes pour l’humanité risquent d’impacter sévèrement l’activité économique des zones concernées.

Cette décision s’inscrit dans un climat déjà morose pour le commerce avec une baisse du tourisme causée par une tendance sécuritaire et de propos prononcés au plus haut niveau de l’Etat décrivant une France «en guerre».

Concernant Paris, la fermeture des voies sur berges, sans concertation et sans proposition d’alternative perturbe l’accès à la capitale et accentue considérablement la pollution sans oublier l’enlèvement sauvage des voitures en stationnement, le plus souvent dans des rues commerçantes le samedi par des sociétés privées. 

Madame la Maire de Paris, trop c’est trop ! Arrêtons de nous prendre en otage. 

Le monde politique devrait faire confiance aux français. Ils ont du bon sens et représentent l’âme et la force de notre pays».

Publié le 17 décembre 2016 à 10:47:10 dans Actualité | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog