Coordonnées

Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC)

Siège social :
Conseil du Commerce de France
76 avenue des Champs-Elysées / 75008 Paris
Contact Presse : Jean-Claude Delorme : T. 06 09 90 49 25 / Lionel Saugues: T. 06 24 72 62 27
Secrétariat : T. 09 50 03 28 54
Courriel : contact@ffacommercants.org
www.ffacommercants.org


Nous trouver Nous trouver

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

        

Plaquette FFAC

Fédération Française des Associations de Commerçants

Télécharger des documents utiles sur le commerce

Albums

Archives

Septembre

DiLuMaMeJeVeSa
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

<< Réaction de Jean-Claude Delorme, Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants, au reportage de TF1, diffusé dans le journal télé du 20 heures, sur la prochaine ouverture du centre-commercial Steel - Saint-Etienne | Réaction de Jean-Claude Delorme, Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants et ancien VP de la CCI Saint-Etienne Montbrison suite à l’article du Progrès du 7 septembre sur la prochaine ouverture du centre commercial Steel | Fédération Française des Associations de Commerçants - Groupe AESIO >>

Réaction de Jean-Claude Delorme, Président de la Fédération Française des Associations de Commerçants et ancien VP de la CCI Saint-Etienne Montbrison suite à l’article du Progrès du 7 septembre sur la prochaine ouverture du centre commercial Steel

Je partage évidemment l'avis de Franck Gintrand. J'ai toujours affirmé que commerce périphérique et commerce de centre-ville ne sont pas complémentaires mais concurrents. Dire le contraire c'est reprendre l'argument favori des foncières et bien sûr c'est leur intérêt !

STEEL a commencé à déshabiller le centre-ville avec des implantations de commerces de textile pour un projet qui devait être axé sur l'équipement de la maison. En tant qu’ancien Vice-Président de la CCI de Saint-Etienne Montbrison en charge du commerce, je déplore la déclaration du Maire de Saint Etienne qui laisse entendre que la CCI était favorable au projet final ce qui est loin d'être la vérité. La CCI s'était positionnée sur un projet d'équipement de la maison seulement. Les élus de l'ex Communauté d'Agglomération de Saint Etienne ayant accordé sur le secteur de la Fouillouse des surfaces commerciales conséquentes et il n'y a aujourd'hui plus de candidats dans ce secteur d'activité pour rejoindre STEEL alors il faut remplir. D'autre part, les consulaires (CCI et CMA) n'ont pas pu voter favorablement en Commission Départementale d'Equipement Commercial étant donné qu’au moment où cette Commission s'est réunie, les instances consulaires avaient été écartées depuis plusieurs années des Commissions d'aménagement commercial.

Je remarque également que le Maire de Saint-Etienne justifie son choix par l'élargissement de sa zone de chalandise. On peut se demander pourquoi les élus de la Métropole, voire plus, soutiennent le maire de la ville centre en train de vider leurs centres-villes ?

Jean-Claude Delorme
Président Fédération Française Associations Commercants

Publié le 08 septembre 2020 à 16:26:28 dans Actualité | Commentaires (0) |

Commentaires non autorisés sur ce blog

Des solutions adaptées pour les commerçants en matière de santé, prévoyance et retraite

Club Avantages

Chiffres clés commerce proximité

Plus de 6 000 associations de commerçants
465 000 commerces de détail
Commerce de détail : 390 Md€
Commerce de détail : 75 Md€ de valeur ajoutée
Emplois : 1,2 millions

Logos Partenaires

 

Rechercher

  • Propulsé par i-citoyen