créer un blog ou un site | www.i-citoyen.com | www.i-rhonealpes.com | www.i-grandlyon.com | www.i-lyon.com

Notre petit coeur, nous a quitté.

 

Article paru dans un journal local le 29  septembre 2012.

Hier sur FB , je lui ai envoyé une vidéo de Dysney, filmé par ma fille Déborah...trop tard...

Je vous laisse lire l' article.

La petite Julia souffre d’une maladie inopérable et c’est toute une chaîne de solidarité qui s’est formée pour permettre à la fillette de vivre ses rêves.

 
Julia aura 6 ans le 11 octobre prochain et comme cadeau, elle aimerait visiter le parc Eurodisney à Paris. Mais voilà, la petite Julia ne peut prendre l’avion. Son état de santé ne lui permet pas de faire le voyage pour vivre son rêve.
 
En effet, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur au cerveau. Une pathologie inopérable et qui a apporté des chamboulements dans la vie de sa famille. Sa mère Patricia, a dû arrêter de travailler pour s’occuper de sa fille. Mais c’est toute la famille qui est mobilisée pour accompagner la fillette.
 
C’est sa voisine, que Julia appelle affectueusement sa "tatie", qui a lancé un cri du coeur pour que la fillette puisse vivre ses rêves. Plusieurs associations ont répondu à l’appel, dont l’association P’ti Coeur.
 
Ainsi, première étape aujourd’hui pour la petite Julia qui a découvert la ferme Kélonia. Le fillette voue une affection particulière aux tortues et c’est en invitée privilégiée qu’elle a parcouru les allées de la ferme en compagnie de sa famille. C’est le directeur de Kélonia en personne qui a servi de guide à la petite famille.
 
Les yeux pétillants de bonheur, Julia a pu faire le tour de la ferme et voir les tortues malades qui y sont soignées. La famille de la fillette n’ont pu cacher leur émotion en voyant la joie de leur enfant.
 
Pour les bénévoles de l’association, c’est une première manifestation qui vise à sensibiliser la population et à récolter des fonds pour permettre à la petite Julia de vivre son rêve pour son sixième anniversaire. Ils espèrent récolter le maximum de dons pour créer un monde magique à l’image d’Eurodisney le 11 octobre prochain pour la petite Julia.
 
Si vous voulez apporter votre contribution à ce projet, vous pouvez contacter l’association P’ti Coeur au 0692.49.52.04.

Le 26 11 2012, je vous parlais de l' association p'ti coeur

Publié le 02 décembre 2012 à 06:33:47 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Le sida à la Réunion

 

Aujourd'hui  1er décembre c’ est la journée mondiale de lutte contre le Sida. Un virus qui continue de tuer, à la Réunion. Sept personnes sont décédées à cause de cette maladie en 2012 à La Réunion. Et 770 patients sont atteints de ce virus à la Réunion.

l’ARPS l'Association réunionnaise pour la prévention du sida propose un stand d’information et de dépistage confidentiel et gratuit, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida.

 
Le virus du Sida continue de tuer : ce message important sera véhiculé ce samedi encore.

Chaque année, ce sont en moyenne une quarantaine de nouveaux cas qui sont recensés, preuve que le travail d’information et de sensibilisation doit se poursuivre. 
Sept patients atteints du Sida sont décédés en 2012 à la Réunion. Pour les associations qui oeuvrent au quotidien pour soutenir et accompagner les personnes atteintes du Sida, ces chiffres sont encore trop importants. 
 
Une « opération Testing Day, organisée par l’association Rive mercredi dernier, 371 dépistages anonymes et gratuits ont été effectués dans la rue piétonne Maréchal Leclerc, à Saint-Denis.

Un bilan très satisfaisant pour  cette association Rive qui espérait à travers cette journée événementielle attirer au moins 300 personnes. 
 
De nombreuses actions de prévention sont prévues à la Réunion ce samedi, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le Sida. Comme l’association Rive, l’association Sid’Aventure a programmé plusieurs actions. 

Cette année, le célèbre Gouzou de Jace se mobilise aussi pour la lutte contre le Sida. Des spots mettant en scène le petit personnage sont diffusés à la télévision. A travers cette action, l’association Sid’ Aventure rappelle la nécessité de se protéger et de se faire dépister pour empêcher la transmission de la maladie mortelle du Sida. 
 
Ce week-end, un flash mob est prévu avec le collage de stickers dans les toilettes de collèges, lycées, boîtes de nuit, mais aussi dans les lieux publics pour inciter à l’usage du préservatif, seul  moyen de protection efficace face au Sida.

Publié le 02 décembre 2012 à 06:04:32 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

P'ti coeur

Un coup de coeur à l'association P'ti coeur, à la Reunion, qui oeuvre pour l'encadrement des malades  qui doivent se faire operer en métropole, depuis trois jours, trois des membres de p'ti coeur, Lili, Aurelien, Fred , font le tour de l 'ile à  pied pour recolter des pieces...

Publié le 26 novembre 2012 à 07:09:36 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Alliance des réunionnais contre la pauvreté

Aujourd‘hui pas de bann fénéants, mais tableau d’ honneur pour Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté).

Hier lundi, il avait décidé d’entamer une grève de la faim devant le conseil général de la Réunion ,  pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille de Réunionnais coincée en métropole, faute d'argent impossible d' acheter des billets d'avion.

Dans un communiqué transmis à 16h30 ce lundi, le conseil général informe, de son côté, que "Ladom (l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité) prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille", et que le Département "assurera conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation".

Emu par la situation, un généreux donateur a offert la somme de 2 300 euros nécessaires pour payer les billets d’avion des membres de la familles Outre le chèque de 2 300 euros, Jean-Hugues Ratenon a indiqué avoir reçu des promesses de dons pour un montant de 1 070 euros.

C’est par courrier que Jean-Hugues Ratenon. a eté informe du cas de cette famille. "Ce jeune Réunionnais a passé son concours dans la police nationale. Il a été affecté en région parisienne comme adjoint de sécurité, avec la promesse d’être hébergé en compagnie de sa famille", ajoute-t-il. "Sa femme et ses deux enfants l’ont rejoint. Un troisième enfant a vu le jour il y a quatre mois, et la situation de cette famille ne s’arrange pas. Ils vivent dans un appartement insalubre. La situation est invivable pour cette famille, d’autant plus que la petite dernière est malade", poursuit Jean-Hugues Ratenon.

Ils ont effectué des démarches auprès du conseil général et du conseil régional, mais n’ont pas eu de réponses. Ce que veut cette famille, c’est retourner à La Réunion. En attendant leur retour, la famille réunionnaise installée en région parisienne sera logée chez des proches pour le moment. Enfin, Jean-Hugues Ratenon met l’accent sur le fait qu’ il ne s’ agit pas d’ un cas isolé, et demande aux parlementaires de régler la situation de ces Réunionnais qui souffrent en métropole.

Personnellement, comme je l’ai déjà dit, il est dommage que la continuité territoriale ne marche pas dans le sens Métropole Réunion, pour des cas comme celui-ci.

Un petit coucou personnel, au sdf réunionnais qui se trouve à la gare de Perrache à Lyon.Il me semble, que sa misère serait moins pénible au soleil.

Publié le 20 novembre 2012 à 07:33:55 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

La galère en métropole

Aujourd‘hui pas de bann fénéants, mais tableau d’ honneur pour Jean-Hugues Ratenon, président de l’ARCP (alliance des Réunionnais contre la pauvreté).

Hier lundi, il avait  décidé d’entamer une grève de la faim devant le conseil général, pour interpeller les élus et la population réunionnaise sur le sort d'une famille de Réunionnais coincée en métropole, faute d'argent pour s'acheter des billets d'avion.

Dans un communiqué transmis à 16h30 ce lundi, le conseil général informe, de son côté, que "Ladom (l’agence de l’Outre-mer pour la mobilité) prendra en charge intégralement le billet retour du père de famille", et que le Département "assurera conformément à ses missions, l’accompagnement social des parents et de leurs enfants afin de faciliter leur installation".

Emu par la situation, un généreux donateur a offert la somme de 2 300 euros nécessaires pour payer les billets d’avion des membres de la familles

Outre le chèque de 2 300 euros, Jean-Hugues Ratenon a indiqué avoir reçu des promesses de dons pour un montant de 1 070 euros.
C’est par courrier que Jean-Hugues Ratenon. a eté informe du cas de cette famille.

"Ce jeune Réunionnais a passé son concours dans la police nationale. Il a été affecté en région parisienne comme adjoint de sécurité, avec la promesse d’être hébergé en compagnie de sa famille", ajoute-t-il. "Sa femme et ses deux enfants l’ont rejoint. Un troisième enfant a vu le jour il y a quatre mois, et la situation de cette famille ne s’arrange pas. Ils vivent dans un appartement insalubre. La situation est invivable pour cette famille, d’autant plus que la petite dernière est malade", poursuit Jean-Hugues Ratenon.

"Ils ont effectué des démarches auprès du conseil général et du conseil régional, mais n’ont pas eu de réponses. Ce que veut cette famille, c’est retourner à La Réunion. En attendant  leur retour, la famille réunionnaise installée en région parisienne sera logée chez des proches pour le moment.

Enfin, Jean-Hugues Ratenon met l’accent sur le fait qu’ il ne s’ agit pas d’ un cas isolé, et demande aux parlementaires de régler la situation de ces Réunionnais qui souffrent en métropole.

Personnellement, comme je l’ai déjà dit, il est dommage que la continuité territoriale ne marche pas dans le sens Métropole Réunion, pour des cas comme celui-ci.

Un petit coucou au sdf réunionnais qui se trouve à la gare de Perrache à Lyon.Sa misère serait plus supportable au soleil.

Publié le 20 novembre 2012 à 07:17:58 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Madame Aude

 Pour ceux qui ne la connaisent  pas encore, Madame Aude Palant Vergoz,  plus connue sous le nom de Madame Aude, est notre star à la Réunion.

Si vous ne me croyez pas, allez voir sur Wikipedia

Elle est membre d’une association de défense des consommateurs, l’UCOR. En semaine  j’ ai plaisir à la retrouver sur les ondes, avec l’aide de Bobby de  Radio Freedom. De 17 h à 18 h. A force de l’ écouter, je deviens une experte !

Connue pour sa gentillesse et sa joie de vivre, elle aide régulièrement les consommateurs dans leurs soucis quotidiens. Mais sa plus grande qualité à mon avis, c’est de se mettre à la portée des plus démunis, et  ça , ce n’est pas donne a tout le monde. Ah, j’ allais oublier, j’ apprécie aussi son élégance

Aussi après avoir reçu la légion d’ honneur en 2009 , permettez moi,  aujourd’hui de vous mettre sur mon tableau  d’ honneur , accompagné d’un bouquet de roses jaunes…

Publié le 17 novembre 2012 à 07:16:03 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

Metiss Maron

Un petit coucou à Freddy et à ses amis pour la petite troupe, qui met à l' honneur le séga, le maloya, percussions.

Important d' en parler à l' occasion du 3 ème anniversaire de l' inscription  du maloya au patrimoine immateriel de l ' humanité.

Je me devais de le dire...bises à toute la troupe.

Publié le 06 octobre 2012 à 05:17:36 dans Ces associations qui me sont chères | Commentaires (0) |

1|

Présentation

Claudy Fortain

fortain.cm@sfr.fr

Kissa-Kossa. over-blog.com

Groupe facebook: Goutali

Page facebook: Kissa-Kossa

 

 

 


Nous trouver Nous trouver

Août

DiLuMaMeJeVeSa
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Compteur

Depuis le 02-04-2009 :
123494 visiteurs
Depuis le début du mois :
1670 visiteurs
Billets :
91 billets

Documents

    Pass

Rechercher

Newsletter

Email
  • Propulsé par i-citoyen